jeudi 7 août 2014

LOHIM #6 On y arrive (tout doucement)

Hier je me suis fait couper les cheveux (5 cm, pas plus, je veux pouvoir continuer à les attacher)(en plus, Mélusine et son père m'ont fait signer un contrat prohibant les coupes courtes). 
5 cm de vilaines pointes oranges (bien visibles ici), c'est toujours ça de gagné.

Je suis allée juste à côté de chez moi, pas besoin de faire des kilomètres pour couper les pointes. La coiffeuse (qui est très sympa, c'est celle de Mélusine) m'a dit que je faisais bien de les couper un peu parce que "les cheveux gris et longs ça fait mémé" (venant d'elle c'était drôle). Je pense que Sarah Harris apprécierait. Cela dit, je ne pense pas qu'elle sache qui est Sarah Harris. Et objectivement, je pense que Sarah Harris - rédactrice mode du Vogue UK - se contrefout de l'avis de ma coiffeuse.

Néanmoins, ma coiffeuse donc, qui a elle même de très jolis cheveux blancs, m'a convaincue qu'à présent on pouvait arranger un peu les choses en faisant des mèches et en rattrapant la couleur du bas. Ce qui est assez pathétique car si vous relisez LOHIM #1 vous verrez que je m'étais promis de ne jamais faire ça ! J'ai pris RDV pour début septembre. Je vous raconterai (peut-être en pleurant).

En attendant, voilà où j'en suis après une année sans coloration (j'ai réfléchi, il me semble bien que ma dernière coloration date de début juin 2013). J'aime assez le résultat devant, mais de dos mes cheveux ne sont pas si gris que ça, on dirait plutôt un châtain clair cendré (avec un sale tie & dye orange, pffff...)



En tout cas une chose est sûre, bronzage + cheveux gris = joli teint. Non mais vous avez vu cette peau de jeune fille !? Il faut absolument que je vous dévoile le nom de ma nouvelle crème : Noise Reduction de Photoshop, un vrai miracle !

5 commentaires:

  1. Très jolie!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
  2. Citronjaune6816 août 2014 22:11

    Coucou,
    Tu peux toujours changer d'avis d'ici septembre ! ;-) Moi je laisserais comme ça. Tu as parcouru tout ce chemin en laissant simplement pousser, pourquoi faire des mèches maintenant alors que tu y es presque ? Et...que tu es très jolie comme ça ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'idée est de recouvrir la couleur orange avec une couleur proche de ma couleur naturelle, puis de faire des mèches blanches pour éclairer un peu mon gris. Je ne reviens pas en arrière, je garde mon gris mais j'adoucis un peu la transition. Enfin j'espère !
      Je serai vite fixée, je ne pouvais plus attendre, j'ai avancé mon RDV à vendredi (après-demain).

      Supprimer
  3. J'adooooore Sarah Harris ! Une sainte femme ;)

    RépondreSupprimer