lundi 3 février 2014

Vous aimez Dexter ?

J'ai l'air de ne pas être trop là, mais je ne suis pas très loin en fait. C'est juste une petite intervention sans gravité à l'orteil qui a mis à mal toute ma belle organisation exemplaire. 
D'ailleurs "sans gravité" tout est relatif...
On m'a d'abord décollé l'ongle pour en cisailler tout un côté jusqu'à la matrice* (c'est beaucoup plus supportable que ça en à l'air, avec une bonne anesthésie) afin qu'il ne repousse plus jamais dans la chair (partie réjouissante de l'histoire), ensuite le chirurgien a fait des points qui passent DANS l'ongle. Depuis, une infirmière sadique** vient tous les deux jours pour nettoyer la plaie (version officielle)(en réalité elle tire un plaisir non dissimulé à me voir serrer courageusement les dents). Mais le pire de tout, dans cette histoire pourtant déjà suffisamment cruelle, c'est l'impossibilité d'enfiler des chaussures pendant au moins 15 jours !

Voici donc mon unique option pour retrouver un tant soit peu de mobilité ces jours-ci. Et j'avoue ne toujours pas savoir si ça relève plus d'une disciple de Garance Doré ou d'une campeuse néerlandaise...?




* Si tu ne sais pas, demande à Néo. Ou alors googlise matrice de l'ongle (si tu aimes les images gores) mais je t'aurais prévenue.
** bon, ok, j'exagère un tout petit peu, en réalité c'est une copine super sympa. Elle est vraiment adorable (sauf quand elle gratte la plaie avec sa pince).

4 commentaires:

  1. Ahahaaa moi j'adore Dexter et 'adore ton histoire !
    Je vais de ce pas sur google !
    Nan... je ne suis pas folle.... ;-)

    www.swagday.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "secretly we are glam" = très bon, j'adore !

      Supprimer
  2. Bon je crains que mon précédent commentaire n'ait été mis à la trappe...
    Alors, je disais en substance :
    - pauvre poule !
    - courage !
    - tiens, lis donc mon article sur l'uniforme ( http://belleblonde.net/luniforme-conforme/ ), et tu verras que finalement, c'est hyper cool d'être en tongs.
    Et je finissais par un "huhuhu"... mais du coup, c'est plutôt par un "courage, c'est qu'un mauvais moment à passer' que je vais terminer.
    ++

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, mais j'en ai rajouté des caisses, c'est un tout petit truc (y'a quand même des gens qui ont des problème bien plus graves). Par contre, la question de l'uniforme est une très bonne question, et j'hallucine de voir qu'en fait on est toutes réac ô_ô

      Supprimer